ps sabatier-copie-1

Le 7 février, Yun TAO se rend au bureau du PS 63 et rencontre Sabatier PIERRE qui est le conseille et l’organiseur des élections cantonales du PS 63.

 

Sabatier lui présente le fonctionnent et la stratégie électoral, ainsi que l’élection présidentielle 2007. Yun lui demande si le campagne est plus important que les résultats historiques pendant les élections cantonales. Sa réponse est intéressante: «Une bonne campagne ne fait pas forcément gagner, mais une mauvais campagne peut faire perdre.».

 

Concernant le canton compétitif: CF ouest où se présentent Jean-Yves GOUTTEBEL (ancien PS, le président sortant du Conseil Général), Philippe BOHELAY (PS) et Pablo CADORET(UMP), Sabatier dit: «Je crois que les deux socialistes vont entrer le 2er tour.»

 

Claudine lui donne le liste des candidats du PS et le calendrier campagne pour que Yun puisse faire une série de reportages électoraux, parce qu’il joue aussi un rôle d’un journaliste indépendant. C’est peut-être la 1ère fois que les Chinois découvrent l’exemple électoral français en détail.

 

Ils l’invitent aussi à observer le primaire du PS pour 2012. Tout est nouveau au point de vue d’un Chinois.

 

 

Retour à l'accueil