Les articles de Yun sur la démocratie française, comme  « Le scrutin proportionnel pendant l’élection présidentielle française »,  « pourquoi je voudrais présenter la démocratie française aux Chinois »,  « les Français discutent s’il faut donner le droit de vote aux étrangers », sont publiés sur les grands sites généraux, et sur les sites des Think Tanks chinois :  

 

www.21ccom.net   gongshiwang, qui rassemble beaucoup d’intellectuels et de spécialistes chinois dont yushi mao (1er économiste d’aujourd’hui en chine, signeur de charte 08 ) à présenter ses études, ses opinions et ses commentaires dans tous les domaines surtout sur la politique chinois, la démocratisation, la diplomatie.

 

www.chinaelections.org/    un site spécial sur l’élection et l’administration 

 

sur les sites officiels chinois :

 www.xinhuanet.com   Xinhua agence de presse officielle nationale chinoise

 

www.people.com.cn/    le premier journal officiel chinois, l’organe national du PCC

 

www.qstheory.cn/   la première revue théorique de l’organe national du PCC

 

Je me soutiens qu'une fois un politicien de la gauche n'a pas cru que je pouvais présenter la démocratie française au peuple chinois via les médias officiels. Il semble qu'il avait raison, mais la démocratie chinoise est toujours en train d'avancer quelque part grâce au peuple chinois et aux différents courants à l'intérieur du PCC. Comment je l'ai dit plusieurs fois dans mes articles précédents, la France doit comprendre la Chine d'aujourd'hui et suivre son évolution pour traiter mieux la diplomatie.

 

 

 

 

Retour à l'accueil