Comme une conseillère générale depuis 19ans, Claudine Lafaye, présidente du Nouveau Centre du Puy-de-Dôme, elle a beaucoup d’idées sur le plan social, parce qu’elle est membre de la Commission Solidarité(1ère commission) qui charge de plus de 50% du budget départemental, selon Claudine, « Je travail beaucoup avec les associations sportives, culturelle… Donc, je crois que les gens savent que je suis au milieu du canton»ajoute elle.

 

claudine lafayeCet interview a lieu à la permanence de campagne de Claudine avec Yun TAO, l’observateur indépendant. Claudine lui présente non seulement son programme électoral, mais aussi la politique française locale, les missions et les compétences du Conseil Général.

 

Concernant la situation électorale, ce n’est pas de moment optimiste, mais elle en parle avec assurance, « Mon atout est d’être très présent sur le canton avec les habitants.». elle dit « Je comprend bien que les gens sont en colère, mais je ne peux pas changer les politiques nationales » . Claudie explique à Yun, la différence entre la politique nationale et la politique locale, « Mais, la politique la plus importante est la politiques proximité, il ne faut pas mélanger.»

 

Le slogan est comme un serment « Agir vraiment au service de tous » pour elle, également pour tous les candidats du Nouveau Centre : Jean-philippe Degui sur Clermont Sud-Est, Ginette Beugnet le Roch sur Thiers, Doninique Guelon sur Veyre-Monton, Michel Renaud sur Cournon d’Auvergne.

 

Retour à l'accueil